Pour être protégé en 2021 : enregistrez votre vélo marqué !
Du nouveau pour BICYCODE® en 2021 : organisez la transition !
- L’enregistrement des vélos Identifiés sera obligatoire et ce dès le marquage du cycle. Il appartiendra aussi aux propriétaires de mettre à jour eux-mêmes leurs coordonnées et le statut de leurs vélos.
- L’accès de la police et de la gendarmerie en cas de vol des vélos marqués sera transféré du fichier BICYCODE® au fichier national unique des cycles identifiés (FNUCI) instauré par cette loi.
En savoir plus sur l'identification des cycles en 2021 : consultez la FAQ des propriétaires de vélos en 2021 : ici
Fin mai 2021, la base de données bicycode.org, va être transférée vers la nouvelle base de données bicycode.eu. Les deux systèmes seront alors fusionnés.
Si vous avez fait marquer votre vélo avec BICYCODE entre 2004 et le premier semestre 2021, sans reprise de votre part, avant la fin 2021, vous risquez de ne plus pouvoir bénéficier de la protection de votre vélo en 2022.
Faites le nécessaire pour être protégé en 2022 :
- Vous n’avez pas encore enregistré votre vélo marqué BICYCODE®, faites-le dès à présent en vous munissant de votre Passeport Vélo, lien de reprise) >> ICI !
- Vous avez déjà enregistré votre vélo marqué BICYCODE®, le prestataire de marquage vous a bien enregistré au moment du marquage que vous avez fait à partir du premier trimestre 2021. Penez à mettre à jour le statut de votre vélo (volé, retrouvé, en service, en vente) ainsi que vos coordonnées en cas de changement, en vous connectant sur votre fiche vélo.
Si vos coordonnées sont bien à jour alors vous n'avez rien à faire pour l'instant !
Une question ? Nous vous invitons à consulter la FAQ de BICYCODE® >> ICI !
Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles Conditions Générales du service et d’utilisation de vos données, venez les consulter >> ICI !